Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book 2 Bllaaa
8 août 2013

Nouveau style pour un jeu de carte juridique

Il y a quelques jours, j'ai participé à un concours d'illustrateur pour réaliser le design de quelques personnages pour un jeu de cartes.

Un sujet très intéressant qui me change du graphisme de jeu vidéo et qui m'a permis d'expérimenter un style un peu différent du mien.

Bon, malheureusement, je n'ai pas remporté le concours, mais je suis tout de même très content d'y avoir participé. Et puis la donneuse d'ordre a tout de même affirmé qu'elle adorait ce que j'avais fait. Une petite consolation. ^^

Mon véritable regret est de ne pas avoir eu l'opportunité de travailler sur son projet. J'aurai vraiment adoré réaliser un jeu traditionnel sur support physique. Il faut dire qu'à l'air du dématérialisé et du numérique, on ne laisse pas grand-chose derrière soi. De nombreux projets sur lesquels j'ai pu travailler ont purement et simplement disparu du web. Je pense nottamant à Dragon Soul Online, sur lequel j'ai fait mes premières armes. C'est un peu triste quand même.

Voilà donc mes propositions de personnages. Il fallait designer un juge, un avocat, un huissier et un étudiant en droit. Le style était plus ou moins libre, mais la représentation devait avoir un petit loufoque et décalé.

 

Planche-cartes-juges-Jonathan-Bllaaa-Lempernesse-PixlinK-Studio

Je ne suis pas fier du fond de carte, mais je dois reconnaitre que je ne l'ai pas vraiment travaillé. Un point que mon concurent s'est fait un honneur de fignoler. Et là dessus, il faut reconnaitre que son traité était vraiment superbe. Dommage que je ne puisse pas glisser une image de ce qu'il a produit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Book 2 Bllaaa
Publicité
Archives
Publicité